-A +A

Royan Atlantique

Un chapelet de stations balnéaires réputées

La destination Royan Atlantique s’étend sur près de 100 km de littoral entre l’estuaire de la Seudre et celui de la Gironde.

De Ronce-les-Bains à Mortagne-sur-Gironde, criques et plages de sables fin alternent avec forêts de pins maritimes et villages pittoresques. Les activités balnéaires ou de pleine nature seront forcément au programme de vos vacances !

Royan, station balnéaire des fifties

Royan est LA station balnéaire qui bouge tout au long de l’année. Son architecture des années cinquante séduit les amateurs de style vintage. Mais elle est tout aussi renommée pour ses splendides villas Belle-Époque qui bordent le front de mer.

La plage de la Grande Conche, au cœur de la station, est devenue l’emblème de la ville avec ses tentes de bain rayées bleu marine et blanc.

Boutiques de prêt-à-porter, cafés, bars branchés et discothèques font de Royan une ville animée et une station balnéaire fréquentée.

L’esprit royannais est aussi décliné dans les autres stations à proximité : Vaux-sur-Mer, Saint-Palais sur Mer, Saint-Georges-de-Didonne et Meschers.

La côte sauvage et la forêt de la Coubre

La forêt de la Coubre est un immense terrain de jeu pour les amateurs de nature ! Elle s’étend sur 8 000 hectares entre Ronce-les-Bains et la Palmyre, et borde le cordon dunaire de la côte sauvage.

Elle est surtout le paradis des randonneurs et des cyclotouristes ! La forêt offre une trentaine de kilomètres de sentiers pédestres balisés et la magnifique piste cyclable de la Vélodyssée.

Vous ne pourrez pas manquer le Zoo de la Palmyre, l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe.

Les villages pittoresques

Connaissez-vous les villages de Mornac-sur-Seudre et de Talmont-sur-Gironde ? Classés parmi « Les Plus Beaux Villages de France », ils sont les escales incontournables d’un séjour à Royan Antlantique.

Mornac, situé sur les bords de la Seudre, est le village des artistes peintres. Vous serez charmé par ses maisons traditionnelles peintes en blanc et ses cabanes ostréicoles multicolores.

À Talmont, vous aurez une vue remarquable sur l’estuaire de la Gironde en contournant la surprenante église romane construite à flanc de falaise. Les ruelles bordées de roses trémières vous inviteront à flâner dans ce village également couronné du label « Petites Cités de Caractère ».