-A +A

Rochefort-Océan

Le pays de Fort Boyard

Située à l'entrée de l’estuaire de la Charente, la destination Rochefort Océan s’inscrit dans un décor de Grand Site.

Découvrez des paysages authentiques et d’exception, entre océan et rives de la Charente. La destination Rochefort Océan s’étend de Fouras au nord à Port-des-Barques au sud, jusqu’aux portes de Brouage.

Fouras et l’île d’Aix

Au nord du territoire, la station balnéaire de Fouras-les-Bains est sans nul doute la plage préférée des Rochefortais. Son front de mer fait face au Fort Boyard et à l’île d’Aix, accessible en vingt minutes par bateau.  

Profitez d’une balade en petit train pour découvrir l’histoire de cette cité balnéaire, à l’architecture Belle-Époque. Montez au sommet du fort Vauban pour admirer la vue imprenable sur les îles d’Oléron, Aix et Madame.

À la pointe de la Fumée, embarquez pour l’île d’Aix à bord d’un bateau-ferry ou profitez d’un tour en bateau-promenade autour du Fort Boyard.

Rochefort, la ville arsenal

Station thermale réputée, ville-arsenal construite sous Louis XIV par Colbert, Rochefort est une ville à taille humaine où la douceur de vivre en est le principal attrait.

Ici, vous profiterez du calme des bords de la Charente pour vous ressourcer au cours d’une promenade.

Ne manquez pas de visiter la Corderie Royale et l’Hermione, les deux sites majeurs de l’Arsenal. Un détour au musée des Commerces d’Autrefois vous plongera dans l’univers des années 1900. Profitez d’une visite au musée Saint-Hèbre pour retrouver la maison de Pierre Loti en 3D et une partie des collections appartenant à l’écrivain.

Port-des-Barques et l’île Madame

Découvrez le charme du village ostréicole de Port-des-Barques, situé à l’entrée de l’estuaire de la Charente. Ce village de pêcheurs aux maisons basses est entouré de nombreux pontons de bois sur pilotis surmontés de carrelets. Vous retrouverez ce décor de carte postale sur l’île Madame toute proche, accessible à marée basse par la passe aux bœufs.