-A +A

Ile de Ré

Une île riche aux multiples facettes

L’île de Ré est reconnue pour sa lumière exceptionnelle, son soleil, sa mer bleue et ses paysages magnifiques.

Changement de décor et cap au nord de la Charente-Maritime, au large de La Rochelle, pour découvrir "Ré la blanche".

Abandonnez votre voiture et découvrez cette île à vélo, grâce aux nombreuses pistes cyclables.

Découvrez l’île de Ré et son cadre idyllique

L’île de Ré tient sa renommée de la lumière qui se dégage des dix villages qui la composent. De toute beauté, Ars ou encore La Flotte en sont des exemples parfaits. Un passage sur le port de Saint-Martin-de-Ré pour déguster une glace et faire du shopping est inévitable. Mais Ré vous captivera également pour ses grandes plages de sable, ses marais salants et ses couleurs.

Les nombreuses pistes cyclables incitent à la découverte de l’île sans voiture, à votre rythme et tout au long de l’année grâce à la douceur du climat. Profitez également d’une sortie en mer revigorante et respirez l’air marin à pleins poumons.

Il est possible de pratiquer de nombreuses activités en toute saison : randonnée pédestre, à vélo, à cheval ou encore partie de tennis, en famille ou entre amis. Enfin, les sports de glisse, kitesurf et planche à voile se pratiquent toute au long de l’année.

Une destination idéale pour la remise en forme

La Charente-Maritime est le premier département en France pour la remise en forme par l’eau de mer. Avec trois centres de thalassothérapie et de nombreux spas et instituts de beauté, l’île de Ré contribue largement à ce classement et accueille les adeptes de cures toute l’année. Abandonnez le stress du quotidien et laissez-vous aller aux bienfaits des soins balnéaires.