-A +A

L’aquarium de La Rochelle

L’un des plus grands aquariums privés d’Europe

Plongez au cœur des océans

Les méduses - ©Aquarium La Rochelle

En centre-ville, face au vieux port, visitez l’un des plus grands aquariums privés européens. Accordez-vous deux heures pour découvrir le cœur des océans, partir à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et vous laisser surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques.

8 000 m2 dédiés au monde sous-marin

Rencontrez les méduses ou les fascinants requins lors d’un voyage unique pour en apprendre plus sur le monde marin.

Pensez à vous munir de l’audio-guide (adultes, enfants) pour tout savoir sur les anecdotes de la vie sous-marine. Les enfants pourront également profiter d’un parcours spécialement aménagé à leur hauteur et profiter d’espaces ludiques rien que pour eux !

Une scénographie modernisée en 2018 met en valeur chaque univers. Redécouvrez les différents espaces du parcours de visite de la galerie des lumières à la forêt tropicale en traversant tous les océans du monde…

Chaque année, l’Aquarium de La Rochelle, situé juste à côté du Vieux Port, accueille plus de 800 000 visiteurs, ce qui fait de lui le plus visité des aquariums de France. Il est ouvert 365 jours par an.

Entre biodiversité et respect de l’environnement

Découvrez le monde des fonds marins et observez la biologie des espèces marines. L’Aquarium conserve plus de 600 espèces différentes réparties dans trois millions de litres d'eau de mer. Le bassin des requins contient à lui seul d 1,5 million de litres !

L’Aquarium de La Rochelle a été imaginé et construit dans le respect des exigences techniques et biologiques. Empruntez l’ascenseur de l’aquarium et plongez dans les profondeurs maritimes de l’Aquarium de La Rochelle.