Current Size: 100%

Version imprimable

Les sites incontournables

En famille ou entre amis ; en vacances ou le temps d’un weekend, la Charente-Maritime offre aux promeneurs des sites à ne surtout pas manquer !

L’Aquarium La Rochelle  

Au centre de la ville, face au Vieux Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2 heures, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée, et des Tropiques. Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses,  aux fascinants requins, un voyage unique pour Rêver et Comprendre la Mer.

Les plus de la visite : l’audio-guide (adultes, enfants) et ses anecdotes : ainsi  la vie sous-marine n’a plus de secret ! : Et pour les enfants dans l’exposition, un parcours à leur hauteur… pour apprendre comme les grands. 

Pour en savoir plus : www.aquarium-larochelle.com

 

Le Zoo de La Palmyre   

Le Zoo de la Palmyre est l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. Au fil des allées ombragéesserpentant à travers 18 hectares de pinède, observez 1 600 animaux et 115 espèces différentes. Chaque année le parc enregistre 250 naissances. Un succès qui s’explique par l’attention apportée au bien-être des animaux.

Pour en savoir plus : www.zoo-palmyre.fr

 

Le Chantier de l’Hermione  

Au cœur de l’Arsenal de Rochefort, à deux pas de la Corderie Royale, L’Hermione, trois mâts du 18ème siècle, de plus de 65m de long, est la plus grande réplique d’un navire traditionnel jamais reconstruit en France. Venez découvrir le travail des artisans, montez à bord de l'Hermione et sa mâture impressionnante (47m de hauteur !), très spectaculaire. Un spectacle fascinant pour petits et grands ! 

Pour en savoir plus : www.hermione.com

 

Photo Aquarium : ©Aquarium La Rochelle

 

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español