-A +A

Saintes - English

Ville gallo-romaine

Nichée dans une boucle de la Charente, la capitale de la Saintonge est riche d’un patrimoine de plus de 2000 ans d’histoire.

Vue aérienne de Saintes

Partez à la découverte de Saintes, une ville chargée d’histoire, au centre de Charente-Maritime. Riche d’un patrimoine architectural de plus de 2000 ans, Saintes vous séduira par son atmosphère si particulière, bercée par les flots de la Charente.

Saintes, cité labellisée Ville d’art et d’histoire.

La ville de Saintes fut des plus influentes au temps des Gallo-Romains. Cité religieuse importante, c’est une ville chrétienne de premier plan, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville préserve aujourd’hui soigneusement les vestiges de son passé, ainsi que ses édifices remarquables. Au détour de vos balades dans la ville, vous pourrez visiter : l’arc de Germanicus, l’amphithéâtre le mieux conservé de la côte Atlantique, l’Abbaye-aux-Dames ou encore La Basilique Saint-Eutrope.

Le musée archéologique expose les éléments de monuments antiques, civils et religieux, ainsi que de nombreux objets retrouvés lors de fouilles, dont un char de parade datant du premier siècle.

Saintes, une ville traversée par la Charente

Embarquez pour une croisière fluviale sur la gabarre de la ville de Saintes et découvrez les bords verdoyants de la Charente. La capitale saintongeaise est aujourd’hui une ville où règne une atmosphère du Sud. Laissez-vous séduire par ses petits jardins, ses passages secrets et ses ruelles aux décors sculptés.

Côté animation, vous retrouverez des festivals typiques, qui rappellent le riche passé de la ville, comme le "Festival de Saintes", qui se déroule chaque année au mois de juillet, dans l’Abbaye-aux-Dames.

Visitez la cité musicale de l'Abbaye aux Dames qui bat au rythme de la musique