-A +A

5 bonnes raisons de choisir le camping

19 mars 2018
Portrait de Pierre, blogueur. ©P.Migaud / FDHPA17

Pierre

Le camping ? Y'a pas mieux !

5 bonnes raisons de choisir le camping !

On a tous déjà hésité avant de réserver ses vacances au camping. Nous gardons en tête son côté un peu désuet, avec en plus la caricature de la télévision ou le cinéma qui lui colle à la peau. Pourtant, le camping d’aujourd’hui a tout pour plaire. Il a su allier ses avantages aux tendances actuelles. Petite liste non exhaustive et personnelle du pourquoi le camping c’est top !

Bonne raison n°1 : Les bienfaits d’une mise « au vert » 

Réveillez l’homme des bois qui sommeille en vous ! Pause appréciée dans une vie citadine trépidante, souvent à mille à l’heure, l’arrivée au camping se fera forcement dans un cadre naturel préservé qui aspire à la détente et au lâcher prise. A peine les valises posées, on ressent immédiatement les effets apaisants du camping. Plus de montre, plus d’obligations, plus d’agenda mais le sentiment de ralentir le rythme;  Enfin !

La Charente-Maritime offre en plus une grande diversité de paysages : pinède, dunes, marais, plages à proximité, vignobles, campagne…idéal pour se ressourcer et changer d’air en fonction de ses envies.

Bonne raison n°2 : Une fabrique à souvenirs pour vos enfants

On se souvient TOUS de nos premières vacances au camping, des voisins d’emplacement devenus amis, des après-midi copain en toute liberté, parfois même d’un premier baiser…Le camping, c’est tout simplement une super fabrique à souvenirs, une madeleine de Proust qui ravive en nous des émotions enfouies et déclenche notre plus beau sourire. Alors pourquoi ne pas en faire profiter vos enfants maintenant ? Enfants ou ados, votre progéniture adorée se sentira comme un poisson dans l’eau au camping qui sait allier liberté des vacances et cadre sécurisé.

«…le camping, c’est une fabrique à souvenirs personnelle, une madeleine de Proust qui ravive en nous des émotions enfouies et déclenche notre plus beau sourire..."

D’autant plus que de nombreux campings proposent maintenant des activités ou équipements pour les jeunes : clubs enfants ou ados, animations sportives, soirées à thèmes, terrain multisport, toboggans…la liste est longue ! « Maman, papa je m’ennuie ». C’est le type de phrase qu’il est impossible d’entendre au camping. Trouvez un camping avec des activités pour toute la famille.

Bonne raison n°3 : N’oubliez pas votre maillot de bain

C’est l’été, il faut trop chaud…et alors ? Direction la piscine du camping où tout est fait pour nous offrir une oasis de fraîcheur. Sur la Charente-Maritime, de très nombreux campings proposent des espaces aquatiques comprenant parfois des toboggans ou même un espace bien-être. Car pendant que les enfants s’amusent, c’est peut-être le bon moment pour penser enfin un peu à soi. Pour cela, spas ou espaces balnéo sont répandus et offres de nouvelles prestations « zen ».

Et la pluie ne gâchera pas non plus votre plaisir. En effet, les piscines couvertes sont de plus en plus nombreuses et permettent une activité bien agréable et à l’abri pour les petits et les grands. Trouvez un camping avec une piscine.

Bonne raison n°4 : Y’a pas que la caravane au camping !

« Tente Maréchal 4 places adulte, 2 places enfant, ventilation latérale, couture étanche, double toit, tapis de sol polyéthisé…avec contre-porte moustiquaire » ! Oubliez la tente de Patrick Chirac dans le film « Camping » car même si ça vous tente, sans jeu de mots, les différents types d’hébergement que l’on trouve maintenant au camping permettent à tous de trouver son bonheur, aventurier comme douillet. On ne parle pas d’hôtellerie de plein air pour rien !

Mobil-home tout équipé, cottage au confort 5 étoiles, chalets et parfois même hébergements insolites comme des yourtes, des roulottes, des tentes type safari et même des carrelets ! Le choix est vaste sur la Charente-Maritime et convient à toutes les bourses. 

Les adeptes du « vrai camping » ne resteront pas sur leur faim, il reste encore de nombreux emplacements nus permettant de venir en tente, caravane ou camping-car. C’est justement ce qui fait la richesse du camping, il y en a pour tous les goûts !

Bonne raison n°5 : Jamais sans ma connexion internet

Ça y est, j’ai réussi à vous convaincre, vous êtes prêt à opter pour le camping cet été ? Mais là, tout d’un coup, des sueurs froides, un doute vous envahit…pourrais-je continuer à suivre ma série préférée ou bien à poster ma dernière photo sur les réseaux sociaux ? On se calme, respirez, tout est prévu. Les campings sont maintenant équipés de connexion WIFI performante. Parfois gratuit, parfois payant, le wifi vous sera dans tous les cas proposés à votre arrivée. Découvrez les campings proposant le WIFI. Et si ce n’était pas le bon moment pour débuter une « détox » technologique de quelques jours ? 

Des activités pour toute la famille

Un choix vaste pour choisir votre hébergement

Se ressourcer dans un cadre naturel

  • Famille dans uns piscine
  • Vue sur mobil-homes tendance - ©PW Photographie - FDHPA17
  • Petite fille jouant au ping-pong
  • Repos au bord de la piscine
  • Lecture devant une toile de tente