Current Size: 100%

Version imprimable

L’Hermione, la frégate de la liberté

La frégate Hermione, un spectacle fascinant pour petits et grands !

 

Au cœur de l’Arsenal de Rochefort, à deux pas de la Corderie Royale, l’Hermione, mythique trois mâts du 18ème siècle de plus de 65m de long, est la plus grande réplique d’un navire traditionnel jamais reconstruit en France.

 

Visitez l'intérieur du navire, ses différents ponts, ses équipements et le quotidien de l'équipage.

La reconstruction de l’Hermione, navire construit à l’origine entre 1778/1779, est un hommage authentique à Lafayette qui permet de faire revivre une grande aventure de solidarité.

 

entre les hommes et constitue un témoignage de l’Histoire entre la France et les États-Unis d’Amérique.

Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans la réalisation de la réplique exacte de la frégate Hermione, navire de guerre français portant 34 canons qui permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance en 1780.

2015 : Top départ de l’aventure exceptionnelle vers l’Amérique, sur les traces de la Fayette.

Créée en 2011 sous l'égide de la Fondation du Patrimoine, la Fondation Hermione est présidée par Erik ORSENNA, écrivain et membre de l'Académie Française.

La Fondation Hermione a pour objectif d’organiser le voyage de la frégate vers l'Amérique, sur les traces de La Fayette. L’expéditionse déroulera entre avril et août 2015.

 

Pour en savoir plus : www.hermione.com

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español