Current Size: 100%

Version imprimable

La Rochelle

Découvrez la ville de La Rochelle et sa douceur de vivre incomparable.

La Rochelle, une ville à visiter pendant ses vacances. Une qualité environnementale préservée dans un lieu touristique unique.

La Rochelle, une ville authentique en Charente-Maritime.

Nichée au cœur de la façade atlantique, la cité millénaire rochelaise vous offre un décor idyllique. La ville de La Rochelle a réussi à préserver son patrimoine architectural exceptionnel, tout au long de son cycle de modernisation. Son ancrage maritime a fait de cette ville, un atout de développement indéniable pour le département, tant d’un point de vue économique, culturel que touristique.

Avec ses 79.521 habitants, la ville compte parmi les villes les plus attractives de l’hexagone, d’un point de vue touristique.

Vous cherchez un camping pour des vacances conviviales ? La Rochelle est l’endroit qu’il vous faut

La Rochelle propose de multiples lieux de promenade si bien que le programme de vos vacances sera vite remplit : balade au cœur de la vieille ville, avec ses rues piétonnes, bain de soleil sur les terrasses du vieux port et de ses célèbres tours, promenade au bord de mer ou sur la mer afin de respirer l’air du grand large.

Vibrez aussi au rythme de son actualité artistique et culturelle, de ses nombreux lieux de vie et de son illustre festival des Francofolies. N’hésitez pas à venir découvrir cette ville mémorable, en réservant votre camping sur La Rochelle et ses environs, pour quelques jours ou quelques semaines. La proximité des îles d’Oléron et de Ré en fond un excellent camp de base pour les vacances.

Optez pour des vacances relaxantes, à la rencontre de l’océan

Les habitants de La Rochelle apprécient particulièrement cette « douceur de vivre unique », ainsi que les visiteurs saisonniers, même après un court séjour dans cette ville pleine de charme. Ici, l’océan est omniprésent, dans les quatre ports de la ville : le Vieux Port en centre-ville, le port de Plaisance des Minimes, le port de Commerce de La Pallice et le port de pêche de Chef de Baie.

La Rochelle est une véritable ville d’échanges, de par sa situation sur la côte atlantique, dont le patrimoine architectural est le reflet de la multiplicité des origines de la ville.

Les plus sportifs d’entre vous seront séduits par les multiples possibilités qu’offre cette cité phare, cœur d’une région tournée vers le nautisme national et international.

Pour vos déplacements, la Rochelle privilégie les transports "propres" (vélos en libre-service, navettes électriques, bus de mer, voitures électriques …) et pour votre détente, la ville a multiplié les espaces naturels (parcs et jardins, marais de Tasdon, plage labellisée "Pavillon bleu").

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español