Current Size: 100%

Version imprimable

La Charente

Aux abords de la Charente, des villes et des villages chargés d’Histoire.

La Charente et ses affluents, comme La Boutonne ou La Seugne, traversent paisiblement la Charente-Maritime. Ils offrent un havre de douceur, à l’abri du tumulte de la côte.

La Charente et son tourisme fluvial.

La Charente est un fleuve, aujourd’hui navigable sur 170 kilomètres, entre Angoulême et Rochefort. La Charente se jette dans l'Océan Atlantique, après Rochefort, à Port-des-Barques exactement, face à l'Ile Madame.

Vous avez la possibilité de louer un bateau sans permis, auprès des bases nautiques, dans les principaux ports. Cette location vous permettra de profiter de vos vacances en toute liberté.

Aux abords de la Charente, de magnifiques villages méritent le coup d'œil. Saint Savinien, Port d’Envaux, ou encore Crazannes, rappellent le riche passé du fleuve, quand celui-ci transportait en gabarre, le Cognac et les vins du pays charentais, vers les ports de la côte. Saint-Jean-d’Angély, au pied de la Boutonne est une escale idéale pour ceux qui souhaitent jouir de la douceur de vivre de la région charentaise.

Profitez d’une location en camping pour découvrir cette région qui a tant à offrir. Partez à la découverte des anciennes provinces de l’Angoumois et de la Saintonge. La Charente-Maritime vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en couple.

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español