Current Size: 100%

Version imprimable

Nature et Terroir

Nature préservée, calme et authenticité caractérisent une région toute proche du littoral mais au caractère bien trempé. Les plaines d’Aunis et de Saintonge abondent de trésors insoupçonnés.

L’Aunis, au nord de la Charente, est un lieu de détente idéal à proximité des grands sites touristiques. Surgères est l’une des portes d’entrée pour accéder au Marais Poitevin. Son château et son église gagnent à être connus. Le Marais Poitevin s’étend sur trois départements : La Vendée, Les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. La « Venise Verte », comme on la surnomme, fait partie de ses lieux à part, hors du temps où tout va plus lentement. Une balade en barque à travers ses canaux verdoyants, une faune et une flore d’une grande richesse en font une promenade plaisante et relaxante. On aime aussi sillonner le marais en vélo dans un paysage de verdure reposant. On aime tout simplement y séjourner pour prendre le temps de vivre…

 

Au sud du département, dans les plaines de Saintonge, le vignoble se déploie à travers un environnement plus vallonné. Ici c’est le pays du Cognac, du Pineau et du vin charentais. Des chais ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir des saveurs nouvelles (à consommer avec modération). C’est aussi un pays de cocagne où il fait bon vivre à travers un décor de vignes incitant au repos et à la tranquillité à l’image de Jonzac.

 

Prenez le temps de découvrir une Charente-Maritime authentique et différente où les bonnes choses s’accumulent pour votre plus grand plaisir…

 

Pour en savoir plus : Marais Poitevin - Pays du Cognac 

 

Photos : ©CRT Poitou-Charentes / ©CMT 

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español