Current Size: 100%

Version imprimable

Le Zoo de La Palmyre

Le Zoo de La Palmyre, l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe

 

Au cours d’une promenade à travers les allées ombragées des 18 hectares que composent la pinède du zoo, observez 1.600 animaux et 115 espèces différentes. Chaque année, le parc enregistre 250 naissances !

 

Le Zoo de La Palmyre est l'un des parcs zoologiques les plus réputés de France et il est devenu un site incontournable de la région Poitou-Charentes.

Fondé par Claude Caillé en 1966, le zoo de La Palmyre accueille chaque année plus de 700.000 visiteurs qui viennent pour observer plus de 1.600 mammifères, oiseaux et reptiles, sans oublier les tigres du jeu Fort Boyard.. Le zoo est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus visités du département de la Charente-Maritime.

Le parc enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux dans ce parc zoologique.

Le Zoo de La Palmyre s’engage pour la conservation des espèces à travers une coopération internationale.

Le parc zoologique de La Palmyre joue un rôle important dans la conservation des espèces en voie d'extinction. Il participe au financement de plusieurs programmes dédiés à cette cause avec des actions de soutien au niveau scientifique, technique et logistique (intervention sur place de vétérinaires, de soigneurs ou d'éthologues exerçant en zoo, achat de matériel...).

Aujourd’hui, plusieurs programmes de conservation in situ font l’objet d’une collaboration particulière de la part du Zoo de La Palmyre. L’objectif est de préserver des animaux dont la survie est directement menacée à plus ou moins court terme, par la déforestation, la chasse, l’expansion des activités humaines ou encore la destruction des habitats... La majorité des animaux concernés sont des primates, qui représentent 27% des espèces présentes au zoo et qui font partie des animaux les plus menacés à létat sauvage.

 

Pour en savoir plus : www.zoo-palmyre.fr

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español